Les Douze Commandements
2 Vous ne devrez jamais vouer de culte, ni prier, ni vénérer, de faux dieux ou des images, ou des hommes ou des gouvernements ou des rois, ou des esprits ou des anges, ou quoi que ce soit ou qui que ce soit, excepté Elohim.
3 Vous ne devrez jamais maudire, ou jurer, ou utiliser le nom d’Elohim en vain ni sous quelque forme que ce soit, mais cultiver une disposition à la gentillesse, qu’une malédiction soit étrangère à votre Esprit.
4 Rappelez vous le jour du Sabbath, gardez le saint. Six jours durant vous pouvez vous mettre à l’oeuvre pour accomplir votre travail, mais le septième jour est le jour d’Elohim. Sur ce jour, vous ne devrez pas travailler, mais vous rassembler avec les Enfants de la Lumière que vous puissiez vous édifier et vous élever les uns les autres, et renouveler vos engagements et partager la connaissance d’Elohim et les Voies de la Lumière Céleste.
Que ce jour soit également un jour pour se réunir avec la famille et communier les uns avec les autres avec une pleine attention, pour qu’ils puissent amplifier leur liens d’amour et de camaraderie. Faites que ce jour soit également un jour pour visiter les temples de Dieu: Les montagnes, la mer, le désert, les forêts, et toutes les merveilles crées pour vous par Elohim; que vous puissiez réfléchir sur votre propre périple, renforcer votre famille, et vous rapprocher de la lumière Céleste. Laissez ce jour être un jour d’étude et de prière, de réflection et de contemplation, de voeux, de repentance, de réengagements, et de toutes choses qui amènent le repos et le renouveau, qui vous élèvent et vous rapprochent de Dieu et de votre Famille.
5 Vous êtes un Temple de Dieu. Ne vous tournez pas de votre temple à intérieur ou extérieur, mais restez propre et pure que la lumière Céleste d’Elohim puisse vous illuminer.
6 Vous êtes un émissaire d’Elohim; luttez pour être toujours un digne représentant de la divinité, que les autres voient votre bonne lumière et glorifient Dieu. Soyez humble dans votre coeur et riche dans votre esprit. Faites le bien et soyez un pacificateur. En dépit des hypocrites et de la duplicité. Ne vous mettez pas en avant pas mais louez les autres. Trouvez les bénédictions dans les épreuves qui se présentent à vous. Soyez lent à la colère et prompt au pardon. Ne vous joignez pas aux arrogants mais plutôt, liez vous d’amitié avec les personnes modestes et vertueuses. Ne jugez pas les autres et soyez tempéré et équilibré dans vos pensées et actions. N’élevez pas votre voix dans une colère injuste, ne suscitez pas la violence par vos propos ou actions.
7 Vous ne devez convoiter, ou vous laisser aller à l’avarice, ni voler ou être malhonnête ou profiter injustement des autres; ni rassembler plus de richesses dans ce monde que ce dont vous avez besoin. Donnez l’excès pour l’édification du royaume de Dieu et des Enfants de la lumière et rassemblez pour vous même des trésors dans les dimensions Célestes non sur Terre.
8 Vous ne devez commettre ni la fornication ni l’adultère, ni de quelque manière être un corrupteur de la jeunesse.
9 Aimez vos voisins et vos frères et soeurs de lumière, même dans tous leurs défauts, tout comme Elohim vous aime malgré vos faiblesses. Soyez généreux et faites des actes de bienveillance envers les compagnons qui croisent vôtre chemin de vie. Tout comme vous aimeriez recevoir d’eux des actes de bienveillance.
Ne faites pas de faux témoignages contre eux, ne les calomnier d’aucune façon, ni n’émettez de fausses rumeurs à leur égards auprès des autres. Si vous avez quelque doléance à leur égard, allez parler avec eux dans la paix et la compassion, non dans la colère.
10 Honorez votre mère et votre père comme ils vous ont honoré avec leurs temps et sacrifice. Aimez les toute leur existence, prenez soin d’eux comme ils ont pris soin de vous.
11 Vous ne devez ni mutiler ni tuer, ni blesser grièvement ou prendre la vie de qui que ce soit, sauf en cas de légitime défense en réponse à une attaque visant à intenter à votre vie ou celle de votre famille ou de votre foyer. Ni ne devrez vous tuer pour manger aucun animal, ou oiseau ou créature de la mer qui est de sang chaud qui nourrit sa progéniture, sauf en cas de famine ou de pestilence, quand la nourriture ne pousse plus dans les jardins et que les réserves sont vides. Ni ne vous joindrez vous aux armées qui déclarent la guerre aux autres terres, mais vous mettrez vous en position de défenseurs contre les mêmes destructeurs qui cherchent à envahir la votre, seulement après que tous les moyens honorables visant à instaurer la paix aient échoués.
Si il arrive que pour l’une de ces raisons, vous devez prendre une vie, vous devrez vous mettre en ordre avec Dieu en jeûnant et en priant et en gardant un esprit de paix et d’amour avant d’entrer de nouveau dans la maison de Dieu.
12 Soyez un bon et fidèle protecteur de la terre ainsi que de toutes les créatures qui y résident. Ce monde magnifique que Elohim vous a donné pour que vous puissiez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Prenez ce précieux cadeau, protégez le, fructifiez-le, et transmettez un héritage plus grand encore.